Présentation du groupe



Avec plus de 1 500 000 m² de locaux tertiaires, commerciaux et industriels réalisés en une quarantaine d'années, le Groupe BARDON est aujourd’hui un acteur de premier plan du secteur immobilier intervenant dans toute la France.


Le Groupe BARDON réunit sur un même site, l’ensemble des compétences requises pour la réalisation de projets  « sur mesure », en s’attachant à ce que les bâtiments soient adaptés aux besoins de l’utilisateur sur le long terme.


Adossé à ses filiales de montage d'opérations, d’investissement et d’exploitation, le Groupe BARDON propose une expertise adaptée à chaque projet en partenariat avec ANB Architecture et Espace Engineering (Groupe FAYAT).


Nous sommes particulièrement attentifs à la qualité architecturale et environnementale de nos bâtiments, à leurs performances techniques et la qualité de construction ainsi qu’au respect des coûts et des délais.


Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs d’expertise, d’innovation et de proximité qui constituent notre socle commun et fédérateur, incarnant nos engagements vis-à-vis des parties prenantes internes et externes.



Notre filiale Bardon Investissement est dédiée aux montages et portages d’opérations immobilières pour le compte de clients souhaitant externaliser l’investissement immobilier.


Le mot du dirigeant


Concevoir et réaliser de l’immobilier à destination des entreprises et des collectivités locales, ne peut se faire sans penser à la qualité de vie de chacun, quelque soit le projet et sa destination, c’est le cœur des préoccupations du Groupe BARDON

Au sein de l’entreprise, nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs, d’expertise, d’innovation et de proximité qui constituent notre socle commun et fédérateur, incarnant nos engagements vis-à-vis des parties prenantes internes et externes.

A travers nos différents projets, nous incarnons ces valeurs et ces aspirations. C’est ce qui constitue notre empreinte. Notre responsabilité ne s’arrête pas uniquement à la simple mission de promotion, construction, elle transcende notre cœur de métier et renvoie impérativement à une responsabilité sociale.

Cette responsabilité s’affirme autour de deux aspects, le respect de notre environnement et l’épanouissement de l’homme. A cet égard, nous développons des bâtiments moins impactant et plus respectueux.

Depuis 2012, nous encourageons, à travers la FONDATION BARDON, des partenariats en direction des associations caritatives qui incarnent des aspirations et des valeurs qui nous sont similaires. Ces partenariats, associés aux importants atouts que comptent notre entreprise et nos collaborateurs, tant en terme de capital humain, que de créativité, et de ressources, nous permettent, ensemble, d’atteindre nos engagements. C’est notre empreinte : responsable et solidaire.


Vincent BARDON, Président Directeur Général du Groupe BARDON.